jeudi 23 octobre 2014

Le petit déjeuner de la demi-lune





Je suis plus du tout régulière dans mes publications! Et pour cause j'ai un nouveau job qui me prend du temps, j'ai entamé quelques activités qui font que je n'écrit plus trop par ici... Mais pourquoi se justifier, après tout ici n'est que plaisir, pas de contrainte! Et pour illustrer ce propos, un bon petit déjeuner complètement plaisir (t'as vu la transition? mdr) gorgé du soleil du matin.

J'avoue je suis très loin d'être fidèle au petit déj, pas le temps, alors j'ai appris à faire sans et deux repas par jour me conviennent très bien (en mangeant correctement le midi et soir bien sûr).
Mais des fois ça m'arrive de le prendre... et si y a bien un petit déjeuner que j’apprécie c'est le porridge. Celui-ci est un petit hybride, avec son coulis de chocolat et ses ingrédients invités. Un vrai plaisir de bon matin!
Par contre c'est un petit déjeuner costaud (de la taille d'un bon bol de soupe), vous pouvez en faire que la moitié et compléter avec des fruits ou d'autres trucs à côté. Quant au coulis de chocolat vous pouvez le conserver au frigo pour d'autres futurs petits déjeuners!

Merci Antigone pour ta recette!



Pour une personne avec un bon appétit ou deux personnes:

Pour le porridge

- 30-35 g de son ou flocons d’avoine
- 30-35 g de l’ingrédient invité…
- 500 ml de lait
- épices au choix : cannelle, vanille, cardamome, zestes…
- 1-2 figues séchées ou des raisins secs
- du miel ou du sucre au goût

  • Dans une casserole mettez l'avoine, les épices et "l'ingrédient invité" avec le lait. 
  • Faites cuire à feu moyen pendant 5 minutes jusqu'à que le mélange épaississe. 
  • Ajoutez les fruits secs et laissez refroidir dans votre bol.

Concernant l'ingrédient invité je cite Antigone à son sujet: "Pour l’ingrédient invité, vous pouvez utiliser à nouveau du son d’avoine, mais j’aime particulièrement la kasha ou le sarrasin moulus (à l’aide d’un moulin à café ou un mixeur), la polenta ou bien les farines de céréales précuites (crème de riz, quinoa, millet…). "

Pour le coulis:

- 1 banane
- 1 cuillère à café bombée de purée d'oléagineux (amande, noix, sésame, noisette, cacahuète...)
- 80-100 ml de lait
- 1 cuillère à café de miel ou sucre
- 1 cuillère à café bombée de poudre de cacao ou caroube
- 1 cuillère à café de graines de lin ou de chia (pas mis)

Pour les toppings:

- oléagineux (amande, noisette, noix...)
- rondelles de banane
- figues ou raisins secs

  • Ajoutez 1/2 banane et le reste des ingrédients.
  •  Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant. 
  • Versez sur une moitié du porridge et décorez avec les bananes et les fruits secs.
 

Je profite de cette recette pour participer au défi à la noix, initié par recettes.de!
Et j'en profite également pour répondre au tag de The heart in the stomach, et citer trois choses positives de ma journée:

- mon frère m'a raconté une histoire marrante qui lui était arrivée
- j'ai pris une bonne douche
- ma plante a donné des fleurs en à peine 2 jours je suis très contente!

Des choses simples mais qui rendent heureux!








Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Oh la la... je vais avoir du mal à attendre jusqu'à demain matin moi... Bonne soirée en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Chouette ! Contente que je te sois lancée, il est magnifique et surement divin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec tes posts ça m'a bien donné envie finalement!!

      Supprimer
  3. Un petit déj qui plairait beaucoup à mon père ! Je lui ferai goûter lors de ma prochaine visite d'ici quelques semaines (ou mois) ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Que de bonnes choses dans ton porridge, je m'inviterais bien à ton petit déj!

    RépondreSupprimer
  5. Ça donne tellement envie !
    De quoi commencer la journée du bon pied et avec de l'énergie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhhhh ça c'est sûr...
      encore faut-il se lever tôt pour prendre un petit dej mdr en général mes matins et mes réveils vont très vite, transports en commun oblige!

      Supprimer
  6. Rhooooo c'est éblouissement beau :)) bravo ici c'est encore plus beau, je n'ai jamais fais de porridge^^ mais si il y du chocolat et des bananes j'arriveuuuuh ...Et bon courage pour ton nouveau job

    RépondreSupprimer
  7. Je vois qu'il t'a aussi plu ce petit déj! Tes photos sont très jolies, j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer