jeudi 15 mai 2014

Crèmes au café légères





Voici une recette qui date de l'époque où je prenais mes photos avec mon portable. J'ai tout de même tenu à partager la recette pour sa simplicité mais aussi tout simplement parce que j'avais trouvé ça trop bon!
J'avais eu l'impression de manger un éclair au café allez savoir pourquoi! 
Une recette différente de celle que j'ai l'habitude de faire, avec que du lait demi-écrémé et un peu de sucre semoule. J'ai utilisé du café en viennois en poudre mais je pense que avec du café soluble classique et un peu de cacao le résultat devrait être tout aussi bon! Et en plus une recette tout légère que demander de plus?
Une crème à faire et refaire...

Une recette jolie recette que je suis allée piocher chez Cora. 


Les ingrédients pour 4 petits pots:

- 40 cl de lait écrémé (ou demi-écrémé)
- 30 gr de maïzena
- Extrait de café ou 1cuillère à soupe de café soluble
- sucre en poudre au goût


  • Délayez la maïzena dans un peu de lait. Mettez tous les ingrédients dans une casserole à feu doux et faites cuire jusqu'à que la crème soit un peu épaisse (pas trop où elle ferait des grumeaux). 
  • Versez dans des ramequins et laissez au frais 2 heures avant de servir.

Bonne réalisation! 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Tes petites crèmes donnent bien envie, avec un petit biscuit cela passe tout seul en dessert !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une délicieuse recette!
    Chantal

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh au café ça doit aussi être très bon !

    RépondreSupprimer
  4. Elles ont l'air délicieuses ces petites crèmes ! En plus, si elles sont légères c'est encore mieux =D bises

    RépondreSupprimer
  5. Pour une photographie prise sur un portable je la trouve très belle! Le café en dessert est si délicieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Laurence! j'essayais de faire avec le matos que j'avais comme quoi avec un peu de créativité ^^

      Supprimer
  6. Un délice ! Moi qui cherche justement une recette de crème au café, je la testerai surement très prochainement.

    Merci pour le partage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'en donneras des nouvelles alors!
      tout le plaisir est pour moi

      Supprimer
  7. Excellente idée ta presentation je suis fan :p

    RépondreSupprimer
  8. Hummm, si c'était possible, je prendrais volontiers une de ces petits tasses bien remplies de crème au chocoalt!! Un vrai délice.
    Si tu veux et si la fraise t'inspire en ce moment, tu es la bienvenue au kkvkvk56! ow.ly/xaO4v
    n'hésite pas à partager une recette à la fraise!

    RépondreSupprimer