samedi 7 décembre 2013

Chocolate Coma Brownie Cookies



Dites moi vous faites quoi quand vous voyez un avertissement expressément destiné aux chocoholics les invitant à ne pas regarder les images qui suivent? Une gourmandise très chocolatée, fondante et craquante à la fois, et même qualifiée d'irrésistible!!! D'un clic courageux je transgresse les règles et vais voir de quoi il s'agit... Super facile à faire, fort en chocolat, il n'en faut pas plus pour me convaincre de les faire! 10 minutes environ pour préparer cette bombe. Le qualificatif irrésistible est complètement véridique! On commence à goûter, mmmh c'est bon, oups j'ai déjà terminé mon gâteau j'en reprends un autre, puis un autre, puis je me rends pas compte que j'en ai pris autant! Bref vite la recette! 







Pour environ 30 biscuits:

- 150 grammes de chocolat (à 52% de cacao pour moi)
- 50 grammes de pépites de chocolat noir (la recette originale dit 100 grammes)
- 2 œufs
- 35 grammes de farine
- 20 grammes de cacao
- 30 grammes de beurre
- 145 grammes de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/4 d'une cuillère à café de sel fin
- 1/4 d'une cuillère à café de levure chimique
- 1/2 dune cuillère à café de café soluble

Dans un récipient mettez la farine, le cacao, la levure chimique et le sel. Tamisez si besoin, en particulier pour le cacao qui à tendance à s'amalgamer en boules.
Dans un autre récipient battez les œufs avec le café et les deux sucres durant 8-10 minutes à vitesse moyenne. Il faut que les œufs augmentent de volume, blanchissent et soient très mousseux et crémeux. C'est long mais ça en vaut la peine croyez moi, c'est le secret de la recette!




Une fois que c'est ok, faites fondre au micro-ondes le chocolat cassé en morceaux et les morceaux de beurre au micro-ondes, en mélangeant le chocolat toutes les 30 secondes. Une fois le tout fondu ajoutez délicatement à la maryse le chocolat fondu à la préparation œufs+sucres+café.




Ensuite ajoutez en 3 fois le mélange farine+cacao+sel+levure à la préparation précédente en soulevant la pâte sans trop la travailler.


 C'est la que le tamisage présente un intérêt car cela va réduire le temps d'incorporation des poudres à la pâte, donc ce qui permet de la travailler le moins possible afin de conserver une texture fondante à la dégustation. 
Ajoutez délicatement les pépites de chocolat. Mettez votre pâte au frigo pendant 10 minutes votre pâte va durcir. Préchauffez à ce moment votre four à 180 degrés (où si vous savez que comme moi vous êtes un peu lents faites le au moment de dressez les biscuits sur la plaque). A l'aide de deux cuillères à café, dressez sur une plaque couverte de papier sulfurisé des petites boules de pâte de la taille d'une cuillère à café bombée.
Espacez les de 5 cm entre elles, à la cuisson elles vont s'étaler. Enfournez pour 8 minutes maximum. Pas plus, elles seraient plus fondants après! A la sortie du four les biscuits seront encore un peu mous, laissez les refroidir à l'air libre, ils prendront leur texture à ce moment là.




Avec un verre de lait ces cookies sont extra! J'ai pris un chocolat noir pas trop fort ce qui fait que le goût est très équilibré, j'aime beaucoup.

Sandra je sais pas si je dois te remercier pour cette recette un peu trop addictive mdr... en fait si merci pour cette superbe découverte gourmande!!!!



Bon appétit

Jülide.


Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Parce que ça mérite aussi un commentaire ici! C'est ça quand on fait des cookies appétissants et bien chocolatés! J'aime beaucoup les photos aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y a du chocolat alors forcément ça allait te plaire mdr!!!!

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    3. Je crois que j'ai supprimé un commentaire sans faire exprès mdr
      Et sinon pour le chocolat c'est écrit en gros sur ton blog mdrrr ne le renie pas

      Supprimer
    4. Ah mais ça veut tout dire ça!! Tu vois, tu planques mes comms! Mdr!! Bon c'est vrai j'avoue! Je ne me cache pas d'être dépendante du chocolat :D

      Supprimer
    5. Mdr ça peut devenir maladif!!! J'avoue je suis un peu comme toi mdr

      Supprimer
  2. Hummm miiam miiam
    tout ce chocolat, c'est pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi aussi tu es bien accro au chocolat à ce que je vois!! Tu vas trouver ton bonheur avec ces cookies!

      Supprimer
  3. miam ils ont l'air terribles tes cookies!!

    RépondreSupprimer
  4. Ils m'ont l'air absolument délicieux!

    RépondreSupprimer
  5. Miam!! tes photos me rappellent les sorties de classe lorsque j'étais petite :)
    Ils ont l'air tellement bon!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que les photos te rappellent de doux souvenirs c'est ce que j'ai essayé de faire passer à travers ces images je suis contente d'avoir réussi!! Bises

      Supprimer
  6. Un appel à la gourmandise de la sorte c'est de la torture, on ne peut pas traverser l'écran!

    RépondreSupprimer
  7. ils sont hyper appétissants tes cookies!
    a déguster de toute urgence avec un grand verre de lait! ;)
    bonne soirée. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi de cette façon que je préfère les manger! Bises

      Supprimer
  8. ils sont beaux et dangereux donc

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont splendides !!! Terrible pour l'heure du goûter !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Pourquoi une tel torture !!!! ils on l'air terriblement bon !!!
    apres demain c'est mon anniversaire je veux les même lolll

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien demain on a prévu d'aller en Belgique hihi

      Supprimer
  11. c des jours comme ça ou je me dis, faut que je m'achete un batteur

    RépondreSupprimer